9.11.10

La main dans l'sac de...Balibulle

Vous ne rêvez pas, la charmante Balibulle a bien voulu se prêter au jeu de l'interview et là, je vous laisse vous délecter avec une bloggueuse aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur, ce déballage de sacs est vraiment énorme et je pèse mes mots.
Loin de moi l'envie de lui passer la brosse mais juste de rendre à Bali ce qui est à Bali, une grande bloggueuse et une grande dame au coeur d'or, un big love♥



Quel est ton sac le plus préféré au monde, ton doudou quoi!!
Celui dont tu ne peux absolument pas te séparer, avec lequel tu te sens en parfaite osmose de praticité et de tout quoi, pourquoi celui là et à quelle occasion l'as tu acquis?

Eh bien truc de fou, je n’ai pas de sac doudou ! Idem avec les fringues, les chaussures. Je suis très attachée à mes affaires dans leur globalité... et leur complémentarité ! Donc difficile de mettre une pièce au-dessus des autres. Mais bon, comme il faut que je te donne un début de réponse, lol, je te dirai le Sid de Velvetine. Parce qu’un sac noir est (contrairement à ce qu’on pense) ce qu’il y a de plus difficile à acheter. Et que celui-là a du caractère, sans faire trop bling non plus :)


Quels sont tes it-bags?
ceux dont tu sais qu'ils valent un bras et à qui, ils ne faut rien qui arrive même une goutte de pluie et pourquoi ton choix s'est porté sur celui là.

Mon Blondie’s Back vert et léo. A la fois parce qu’il est en en daim et rabat façon poulain, donc qu’il faut vraiment en prendre soin (surtout pour moi qui pose constamment mon sac par terre...) et aussi parce qu’il est petit. Et que je transporte toute ma vie dans mon sac. Donc c’est mon petit bijou des jours sans souci (enfin sans travail, quoi).


Quel est ton tout premier sac, le possèdes tu encore?

C’était un Paquetage. La marque qu’adoraient mes grandes soeurs quand moi j’étais ado. Le jour où j’ai abandonné mes sacs à dos et besaces Eastpack (qui m’ont suivie jusqu’au bac !) je me suis tournée naturellement vers Paquetage du coup. Je ne me souviens plus du tout premier, mais plutôt du 2e ou 3e, un cabas rectangulaire, en cuir gris irisé, avec deux anses longues et fines. Idéal pour me suivre sur les bancs de la fac avec mes grands cahiers de cours.

Crois tu que c'est une passion qui se transmet de mère en fille?

J’ai toujours vu ma mère avoir plusieurs sacs et en changer au fil de la semaine. C’est une “logique” que du coup elle m’a transmise. Même si sur le style des sacs en lui-même on a des goûts radicalement opposés. Elle est très Lancel, moi pas du tout.


As tu déjà piqué un sac à ta mère ou bien t'en a t'elle déjà donné  un et vice versa?

Non jamais. On a des goûts trop différents.


Plutôt sacs ou chaussures?

Plutôt chaussures. Un sac ne doit pas être trop simple, il faut qu’il y ait toujours un “détail” qui le rende original, mais pas sans trop le charger non plus. Bref un sac c’est une histoire d’équilibre, alors que les chaussures sont un achat beaucoup plus facile. Elles peuvent être très épurées ou très loufoques et me plaire tout autant. Donc j’en ai davantage (et pas uniquement parce que ça coûte moins cher).


Changes tu de sacs tous les jours, l'assortis tu à ta tenue?

Je choisis toujours un sac qui soit “cohérent” avec ma tenue mais c’est rarement synonyme d’assortir. Je cherche plutôt les mariages de couleurs qui se transcendent (genre robe verte, sac caramel) que les rappels de couleurs. Le côté total look me fait toujours fuir. Quant au fait d’en changer tous les jours, je n’en fais pas un principe. Si trois jours de suite, c’est le même sac qui convient le mieux à ma tenue, alors j’enchaîne (et ça m’évite d’avoir à tout transvaser...)




Tes futures acquisitions 'baggesque"(oui! ça vient de sortir)?

J’aime assez l’Odelia d’Abaco mais pas sur toutes les photos (et pas spécialement dans ce rose-là d’ailleurs). Donc il faudrait que j’aille l’essayer...

Ta pire acquisition, celle que tu regrettes par dessus tout?

J’en avais parlé sur mon blog d’ailleurs : le sac cartable d’Asos et la minibesace Cheetah d’Abaco. Parce que leur bandoulière n’est pas de la bonne taille. L’inconvénient d’acheter à distance... D’ailleurs j’ai vu sur le site d’Abaco que dans sa nouvelle version cet hiver, le Cheetah a une bandoulière rallongée... :)





Ton pire cauchemar de sac, une anecdote dont tu te souviens?

J’ai un sac cartable Queen’s wardrobe que j’adore, et dont la bandoulière se détache constamment (de préférence quand je passe devant une terrasse bondée de nanas ultra lookées). La dernière fois que je l’ai porté, j’avais aussi à la main deux méga-sacs de linge et la laisse de ma chienne. J’étais en train de me pencher pour ramasser la “production” de ma chienne (qui faisait des tours autour de mes jambes avec la laisse, en plus, ambiance ligotage) quand la lanière a lâché... et que le mousqueton est remonté se cogner sur ma lèvre ! Un vrai sketch... Mais ça m’a tellement énervée que j’ai rééxaminé mon sac sous toutes les coutures... et découvert que depuis tout ce temps je ne fixais jamais le mousqueton au bon endroit. Pour ça que le sac se détachait tout le temps... Oui, je sais, no comment !


Combien as tu de sacs approximativement?

Une vingtaine.


Où sont rangés tes sacs, ont ils une place d'honneur dans leurs dust bag ou au fond d'une armoire?

J’adorerais qu’ils aient une place d’honneur, qu’ils soient mis en scène presque. Mais ça implique, vu leur nombre, que ce soit extrêmement bien mis en valeur, quasi comme une expo. Et je n’en ai pas la possibilité dans mon appartement. Donc je range ceux que j’utilise le plus souvent dans des tiroirs, sous ma penderie. Et ceux que je porte le moins souvent sont stockés dans des dustbags sous mon lit.

Le plus important, ce que tu as constamment dans ton sac, dont tu ne peux te séparer sous peine d'impuissance totale?

Agenda et téléphone pro, agenda et téléphone perso, portefeuille défoncé et bourré à craquer (faut vraiment que j’en change, il me sort pas les yeux en plus), au moins un stylo, carnet de notes pour le boulot, gloss et rouge à lèvres, crème pour les mains parfum, pochette à cartes de fidélité, chéquier, papiers et clefs de la voiture / du bureau / de la maison, badge du boulot avec un grand cordon pour le retrouver au fond du sac... Je continue ? ;)


Question subsidiaire:
Donne moi un slogan, un mot d'ordre pour les bags addicts que nous sommes.

Euh... que notre préféré est celui qu’on n’a pas encore.
♥Un grand merci à toi de nous avoir fait partager ce joli moment♥


Balibulle








19 commentaires:

  1. Enorme!! J'adore les interviews de Balibulle. Et tes questions était cooles!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai adoré le slogan ! :)

    RépondreSupprimer
  3. l'orthographe c'est pour les chiens ?

    RépondreSupprimer
  4. wwwahou génial notre Balibulle est experte dans bien des domaines et même dans les sacs comme quoi y a pas que les shoes dans la vie ! Bizz :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore balibulle !!! chouette interview ! ;-)
    xoxo

    RépondreSupprimer
  6. il faudrait vraiment penser, depuis tout ce temps, à corriger les fautes multiples de tes questions.
    Mais sinon cool.

    RépondreSupprimer
  7. toujours aussi sympa cette rubrique et le slogan de Balibulle est tellement vrai ! lol

    RépondreSupprimer
  8. Pour avoir également aperçu une partie de sa collection sur son blog, je sais que Balibulle assure carrément coté sacs! J'aime beaucoup l'Abaco rouge fushia qu'elle a repéré, je le trouve superbe.

    RépondreSupprimer
  9. Je découvre ton blog via balibulle et il est très sympa, à retenir ! Bizz

    RépondreSupprimer
  10. Trop chouette, elle est cool et super mimi... super petite interview.
    bizzz

    RépondreSupprimer
  11. Très chouette l'interview.


    Si ça t'intéresse, j'ai été invitée à découvrir les nouvelles collections printemps/été 2011 comme celle de River Island, Girls front Omsk, … J'ai écris un article avec les photos sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie ta bannière :)
    Ton article est vraiment sympa!

    RépondreSupprimer
  13. super article, et je trouve Balibulle magnifique, et j'aime bien son style

    RépondreSupprimer
  14. Génial ce petit interview, j'ai lu jusqu'au bout et c'est sympa d'en apprendre d'avantage sur la miss ! Merci à toi et à elle aussi quand même ^-^

    RépondreSupprimer
  15. @Les filles: Merci pour vos coms, interviewer Bali fût un grand plaisir et j'ai bien rcetifié mes fautes, désolé!!!

    RépondreSupprimer

mots d'amour

 
Rendez-vous sur Hellocoton !